mardi 20 septembre 2011

Un week end à Galway

Ce week-end, nous sommes finalement allés à Galway (après un repas organisé par les filles).
Départ tôt le samedi matin pour attraper un bus, 1h30 de trajet : le paysage laisse défiler la campagne, des petites villes, des moutons et des vaches…

En comptant le nombre de mentions "Guiness" dans cet article, vous pourrez aisément deviner qu'on a adoré le séjour.

Arrivée en fin de matinée à Galway city, la ville à l'air charmante. On dépose nos sacs à l'auberge de jeunesse puis on va manger un bout dans un pub. On y prend une Guiness.


On retrouve d'autres amis et on va faire un tour dans la ville, puis on se dirige vers le port et la promenade en bord de mer. L'endroit est assez typique, on distingue des montagnes au loin.

Mes photos de Galway


Il s'en suit un petit tour dans un pub, le Quay's, qui se trouve juste en face de notre auberge. Ce bar dégage une atmosphère vraiment chaleureuse : on s'y sent comme à l'intérieur d'un vieux gréement (bois, obscurité réconfortante, fond de musique irlandaise, plusieurs niveaux et un léger brouhaha, enfin juste ce qu'il faut quoi). On y reprend une Guiness.

On rentre à l'auberge de jeunesse et on remarque une offre sympathique : un pub crawling dans la soirée pour 15€
Le pub crawling proposé comprend une visite de 4 bars avec chaque fois un verre gratuit, puis une sortie en boîte offerte, sympa non ? 
On achète nos billets et on rentre à l'auberge pour faire un petit somme, car la soirée sera probablement dure…

Quelques dizaines de minutes plus tard, des amies nous appellent, elles sont en bas de notre auberge et nous proposent de boire un coup… Encore une Guiness.

On mange un bout dans une célèbre enseigne de restauration américaine puis on file à notre pub crawling.

Le premier pub est assez chic, on y rencontre notre guide, Alyssa, une canadienne qui est à Galway depuis 6 mois. Le groupe de la soirée est super sympa, assez fêtard et plutôt international : américains, australiens, brésiliens, polonais se mêlent à nous qui venons déjà d'endroits plutôt hétéroclites. On prend une baby Guiness (et oui).



Le second bar est l'occasion de prendre une Guiness (encore ?!), un shooter de whisky et de faire quelques jeux à boire en compagnie de cette guide un peu spéciale.

Le troisième pub est le calme avant la tempête : il s'y déroule une session de musique Irlandaise et la plupart des clients discutent tranquillement. J'ai le temps de discuter avec un américain d'origine Irlandaise, puis un habitant de Dublin avec qui j'échange longuement sur la Bretagne.


Le dernier bar est une sorte de club dans lequel on s'est fait offrir une "dernière Guiness", et surtout dans lequel on a fait un rodéo mécanique. Après avoir signé la décharge, j'ai monté l'"animal", sur lequel j'ai dû  rester un temps assez honorable car la chute fut assez brutale pour mon pied.

Ce n'est pas moi sur la vidéo, mais vous voyez un peu le style.

Tiens, j'ai mal au pied.

On sort du bar de nuit pour se diriger vers le Karma, une boîte de nuit, et profiter de notre entrée gratuite.


Les joies de l'hopital

Dimanche matin, on vient de rentrer à l'auberge de jeunesse pour dormir quelques petites heures. Il faut se réveiller. Mon pied à une sale tête. On rentre à Athlone en bus.

Je prend un taxi pour me rendre chez un toubib. Le toubib me dit qu'il faut que je parte faire une radio à l'hôpital de Tullamore (il y a un très probable jeu de mots), c'est le truc le plus près et c'est à vingt kilomètres. Je rentre donc chez moi en taxi.

Le lendemain, une gentille voisine Irlandaise me prête des béquilles. 

J'attends le bus du matin pour Tullamore… pas de bus. J'attends donc le bus de l'après midi… pas de bus. Je vais donc à l'université en fin de journée pour demander "pleaaaase help meee".
 Génial ! On me paye le taxi aller-retour pour Tullamore mardi.






Mardi matin, taxi, Tullamore Hospital, radio …




 J'ai réussi à double-fracturer mon orteil.






Enfin bref j'espère vraiment pouvoir refaire des weeks-ends comme ça, mais sans l'hôpital héhé.

Le mot de la fin 

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
Auberge de jeunesse Barnacles Quay Street Hostel, Galway


2 commentaires:

  1. jajajaja! You're a born blogger, juste les photos qu'il faut, les anecdotes, et bien sûr paaaarty time comme de par hasard ! GG pierre ! Eh good luck pour ton pied ! Ca donne en plus envie de voyager (voyage possible en L3 pour moi !!) Et c'est ponctué d'un humour cynique appréciable ! Continues !

    RépondreSupprimer
  2. Mersi bras victor, t'es déjà un grand voyageur lol. Mais franchement oué fait erasmus si t'en as l'oscar c'est trop le pied (ah ah ah) =)

    RépondreSupprimer