dimanche 11 septembre 2011

Le début des cours, et des soirées ...

Voici quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles. La cause : la rentrée à l'université et plein de nouvelles connaissances et donc de soirées.

L'Athlone institute of technology est décidément une université bien différente de ce que l'on peut trouver en France : des boutiques, des gens qui se promènent avec le t-shirt ou le sweat à l'effigie de leur bahut, des animateurs qui t'abordent pour te vendre un abonnement de téléphone ou te faire venir dans une boîte de nuit (j'ai même vu un stand Apple), et des élèves qui arrivent et partent quand ils veulent de cours. La tolérance des professeurs à en effet l'air sans limites, mais je ne me risquerais pas à la tester (désolé).
 Le hall central de mon bâtiment (j'essaierai de mettre plus de photos par la suite).
Le plan du campus

Vous avez bien vu : il y a un prêtre à l'Athlone Institute of Technology : le father Shay. Pas de problèmes,  celui-ci est plutôt cool : il organise des soirées chez lui et il paraît que c'est vraiment mouvementé. Il nous a incité à nous amuser et à profiter de cette année, lors d'un discours en amphi =) 

Pour ce qui est des cours en Business, il y a 3 matières obligatoires et 1 option à choisir par semestre.
Le rythme est pour l'instant assez clément, mais on nous a promis que se serait le rush au moment des révisions. 

Un pote espagnol qui sort du Scribes, ce fameux pub dans l'université. On y boit des bières et du cidre et on y écoute des groupes qui jouent en live. 

Pour se qui est des nouveaux potes, c'est impressionnant comme les internationaux sont faciles de contact et enclins à faire la fête : il n'y a pas eu beaucoup de soirées tranquilles depuis quelques jours. On fait des anniversaires, des soirées dans des pubs, des boîtes de nuit… Comme les cours commencent souvent dans l'après midi ou tard dans la matinée, on peut se permettre certains excès. Et on rencontre plein de nouvelles personnes. 

Ceci n'est pas mon frigo
Un breton, des français, espagnols, polonais et finlandais

Voilà, à plus pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire