mercredi 18 avril 2012

Des bretons en Irlande!

Voici un an que ces évènements se sont déroulés, et je pense toujours à cette année irlandaise avec autant d'émotion. J'avais arrêté de maintenir ce blog à jour parce que le temps m'a vraiment manqué, que je voulais profiter de chaque instant à fond avant de rentrer. Avec un PES (Post Erasmus Syndrom) qui revient très souvent, je vais continuer à raconter cette partie de ma vie au jour le jour, mais... avec tout de même un an de retard!


Mes parents, frères-soeurs et cousins sont venus me rendre visite en ces pluvieuses vacances d'avril (nous avons rempli deux maisons louées dans le Burren, à Ballyvaghan pour cette occasion). Même si l'essentiel de ma famille connaissait déjà le pays, y aller tous ensemble était une première qui nous laisse beaucoup de bons souvenirs en tête!

J'ai commencé le voyage avec mon frère et ma cousine à Dublin, ou j'ai pu les emmener découvrir Howth, petit village de pêcheurs (accessible en train à 15 minutes de la ville).

Les phoques du port d'Howth
Les habitants du port

La cousine et le frèrot avec la VRAIE Guiness
Nous avons ensuite retrouvés le reste de ma famille à Ballyvaghan, dans le Burren, pour profiter du temps merveilleux (sic) et passer des moments de jam sessions en famille.
... tonique!



Ballyvaghan sous un rayon de soleil, nous sommes en avril que diable!


Comme on était à côté des Ciffs of Moher, on est allé "faire un tour"!

A la fin du séjour,  j'ai emmené ma famille à Athlone, pour qu'ils puissent visiter Glen Abhainn, l'AIT, le centre ville... J'étais ravi de leur présenter tout ça, mais je crois qu'ils n'ont pas été aussi enchantés par la petite ville que par la belle côte ouest. Il faut dire qu'Athlone est assez déserte en période de vacances... C'est une sensation curieuse que d'avoir de nouveau à dire au revoir à son petit monde. Bref, la prochaine fois que je les verrais, cela signifiera probablement que l'année est arrivée à son terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire