lundi 17 octobre 2011

Cliffs of Moher

Hi friends ! 
Ce week end a été l'occasion d'aller visiter les falaises de Moher (Cliffs of Moher) avec le comité international. Nous étions trois bus pleins d'Erasmus et l'ambiance était sympathique. L'endroit est assez impressionnant de par la hauteur des falaises, mais comme je le craignais, l'endroit est tellement touristique qu'il en perd un peu de son charme sauvage (boutique de souvenirs, restaurant, sentier balisé jusqu'à un certain point, jumelles sur socles…). A partir d'un moment l'endroit devient un peu moins balisé, on a le droit à un panneau qui avertit que si on tombe on risque fort de mourir, et puis l'endroit reprend de l'intérêt. Il doit exister des centaines de milliers de photos de ces fameuses falaises, alors je n'ai pas effectué de mitraillage photographique en règle, mais je n'ai pas résisté à la tentation d'une photo (… ok plusieurs photos) devant les cliffs. 





Après cette visite, les trois bus d'étudiants émerveillés se sont rendus à Galway (la fameuse ville dans laquelle mon orteil a succombé), dans laquelle nous avons pu boire une Guiness assis dans l'herbe mouillée et dépenser notre budget "artistes de rue" (voir à la fin de l'article).



 Pour ce qui est de la la photo insolite …


Je vous avais brièvement parlé des élections présidentielles en Irlande. Comme on peut s'y attendre, les médias Irlandais en parlent pas mal, et c'est un musicien qui nous a amusé dans les rues de Galway en tournant en dérision tout ce tintouin médiatique :


La semaine prochaine c'est soirée Halloween, tremblez ! 

Kenavo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire