jeudi 31 mai 2012

Can't believe it's over...


Les examens terminés, on s'est tous rendu compte qu'il nous restait au maximum 2 semaines ensemble, 2 semaines qu'on se devait d'exploiter au maximum. 



Une ambiance alors incroyable s'est vraiment fait sentir: nous avons tous partagé le même sentiment. Il fallait vivre à fond ce qu'il nous restait à vivre ici, et le vivre intensément. Donc, tous les soirs étaient plutôt chargés, car il fallait faire tout ce qu'on avait pas encore eu le temps de faire: des journées au soleil dans les prés irlandais jusqu'aux nuits blanches à arpenter les bars de nuit puis les résidences étudiantes, l'expérience Erasmus a vraiment atteint de sacrés sommets, et tout cela sous un soleil vraiment généreux!


Mon colloc' Eemi étant rentré chez lui (en Finlande donc), c'est Demi, un étudiant Saoudien qui l'a remplacé. J'ai vite sympathisé avec lui et j'ai pu en apprendre un peu sur la vie, la culture et la gastronomie saoudienne: un vrai bonheur!
Demi, mon nouveau colloc', me faisant gouter des plats
saoudiens, le soir avant mon départ. Thanks for all bro, you
made me smile that sad day!
Puis... les étudiants ont commencé à parler sérieusement du départ. Les partiels terminés, c'est effectivement une suite logique. Nous avons donc fait une soirée officielle de départ au Shack, puis quasiment une soirée d'adieu tous les soirs. Après un an d'amitiés, voir ses amis rentrer dans leurs pays respectifs avec une promesse de se revoir "vite" plutôt incertaine est, vous l'imaginez, une expérience plutôt douloureuse. Pour rester jusqu'au bout avec nos potes, il fallait donc enchainer de belles nuits blanches et verser quelques larmes. 


21h00
Le dernier soir de Bastien, qui fait une mine de circonstance.
Heureusement une soirée à Wellmount, en extérieur et en
 compagnie de tous nos amis l'a vite refait sourire!
9h00 du mat' après une nuit blanche, le bus arrive, il faut il aller. 

...
Comment dormir après ça? 
 Au bout d'un moment, vers le 25 mai, il ne restait vraiment plus grand monde, et nous n'étions plus qu'un petit groupe d'Erasmus à constater que les résidences étudiantes se vidaient dangereusement. Nous sommes donc quelques-uns à avoir pris le bus pour Dublin le 28 mai, pour rester ensemble jusqu'au bout.
Quitting Athlone

A Dublin, nous étions un groupe de 7 a avoir réservé une auberge de jeunesse. Notre petit groupe à fondu petit à petit, mais cette ambiance des derniers jours était tout de même formidable. Seul bémol: j'étais le dernier à partir, et, partant de Cork en ferry le 2 juin, j'ai vite eu la chambre pour moi tout seul, vidée de ses occupants Athloniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire