vendredi 9 mars 2012

Break in London

Les billets d'avion Dublin-Londres avec Ryanair étant très peu chers (j'ai payé environ 70€ A/R), je suis parti avec une amie Normande, Stéphanie, une semaine à Londres. Pourquoi Londres?
Tout simplement parce que je n'y avais encore jamais mis les pieds!


Compte tenu du budget illimité qui s'offrait à nous, nous avons choisi la formule d'hébergement offrant le plus grand confort et la plus grande intimité du centre de Londres: l'auberge de jeunesse. Stephanie, qui se voyait pour la première fois tester les "hostels", à su faire preuve d'audace en affrontant l'épreuve du triple lit superposé, des ronflements et de la bonne odeur de fauve qui flotte dans toute chambre contenant 15 backpackers (autrement dit des voyageurs). Cela dit, grâce à notre hostel,  nous aurons tout de même rencontré des personnes qui valaient la peine d'être rencontrées: un vendeur de diamants à la recherche d'appartement, un jeune musicien italien venu à Londres pour percer dans le monde de la musique, un lyonnais venu travailler et apprendre l'anglais, un Irlandais muet, des businessmen allemands, une jeune fille fraichement convertie à la religion musulmane coraniste… Londres est une ville vibrante, multiculturelle et dynamique!


Nos activités dans cette ville ont été assez diverses: course d'orientation dans le "Tube" (métro londonien), marche à pied et découverte des "trucs à voir", shopping (et plutôt trop que pas assez), boîtes de nuits (dont la très bonne Fabric), puis bien entendu les musées (pour la plupart gratuits) quand nous n'avons plus eu un pound dans la poche (la Tate Modern est tout simplement excellente: Henri Matisse, Picasso, Picabia, Ernst…) 












Nous avons rempli mon appareil photo à fond pour sélectionner quelques photos qui valent peut être le coup, diapo:


Et un petit clin d'oeil à toi steff =)

La vie à Athlone à repris son cours normal (si on peut parler d'un rythme "normal" ;) ), et la question du "que vais-je faire l'année prochaine" se pose de plus en plus dans ma tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire