mardi 17 janvier 2012

Retour en Irlande: un super bon début!

A peine le pied posé à Dublin, jeudi, j'ai été contacté par un ami d'Athlone, Grégoire, qui m'a proposé de passer avec ses amis quelques nuits à Dublin: auberge de jeunesse, pub crawl (tournée des bars organisé), restaurant, boîtes… Le retour en Irlande a été franchement énorme.

Afin de nous abreuver d'un peu de culture irlandaise, nous avons visité le  musée du Leprechaun, qui est clairement fait pour un public d'enfants. Il nous à été demandé de produire un dessin à la fin de la visite: 



Inutile que je commente ^^

Bref ce séjour à la capitale après les fêtes de noël était un bon début! Mais nous avons ensuite décidés de partir à Belfast, samedi. Et une fois encore, le séjour en valait la peine:
essayer la nightlife de cette ville, visiter son centre, ses boutiques, ses taxis typiques… 




Guillaume, Lea, Grégoire (tous les trois français) à Belfast


Dimanche soir, nous reprenions la route direction… Athlone! Je reviendrais donc dans cette ville plus longtemps pour mieux la découvrir.

Une semaine typiquement Erasmus
Le retour dans la petite ville à été plutôt énorme:
Lundi… rien
Mardi: Soirée chez moi puis au Shack
Jeremy, Delhia, Madalina, Lilian

Mercredi: soirée chez Grégoire puis… chez Lea avec ses colocataires Irlandais, et leur style de soirées est plutôt carrément déjanté (bien que pas toujours de très bon goût, jugez par vous même…)

Jeudi: Pizzeria puis boîte de nuit

Vendredi: Encore une soirée

Samedi: J'ai enfin commencé quelque chose qui me tenait super à coeur; me mettre à l'équitation. Nous sommes donc un petit groupe de 5 à commencer à prendre des cours tous les samedi dans un centre équestre à deux pas de la résidence!
Madalina et Moi

Puis, naturellement, une soirée….

Dimanche: soirée crêpes chez Delhia!

Lundi: ça continue avec la fête surprise pour le retour d'Eemi, mon colloc' et une soirée magique au Genesis


Voici à peu près le rythme ici à Athlone, sans parler des cours et du boulot que ça demande… on est plutôt bien occupés. Pour terminer, voici Madalina qui achète ses oeufs à la campagne. Il n'y a pas de vendeur et personne pour surveiller, il suffit de mettre une pièce et de se servir: le truc qu'on ne verrait jamais en France!




3 commentaires:

  1. dois- je te haïr??? lol ...

    RépondreSupprimer
  2. une ville typiquement britannique..ha j'aime !
    Pour l'histoire des oeufs c'est génial, mais effectivement impossible en France.

    RépondreSupprimer