mardi 25 octobre 2011

Une soirée halloween et mon anniversaire

Demat !

La soirée Halloween dont je vous avais parlé fut un succès : 
Petit atelier de confection avec Kristof et Gulia





Mon costume était un costume Ghost Busters propre aux organisateurs (enfin j'ai pas organisé grand chose mais bon…) et nous nous sommes d'ailleurs bien amusés à les réaliser : 



Afin de vous dévoiler quelques photos de la soirée, je vais poster les images de Linas, président de notre club photo. J'adore les clichés qu'il prend, il sait prendre les gens au bon moment, avec le bon objectif, et avec les bons réglages… Si j'arrive à vous faire des images comme ça à la fin de l'année ça serait super !                                                            A gauche -> Linas


Rafal, de Pologne
De gauche à droite : Helena (Allemagne), Bastien (France),  Nunzia (Italie) et moi
Jeremy, qui nous vient tout droit de France
Rafal, Michal (tous les deux de Pologne, mais d'endroits assez éloignés) et Andrea (d'Italie)

Mes 21 ans

Ici, on ne m'a pas dit "Joyeux anniversaire" ou "Deiz ha bloaz laouen dit", comme on le dit en Bretagne, mais bien "Happy Birthday"…  Mon colloc' était d'accord pour qu'on invite nos amis et qu'on leur dise d'amener tout plein de pièces rapportées (comme c'est la coutume entre étudiants à l'étranger), alors je ne connaissais pas tous les invités, mais la soirée s'est déroulée à merveille, j'en garderais un très  bon souvenir =)









Après la trentaine de personnes qui l'avait piétiné, l'appartement m'a bien donné du boulot, et nettoyer de la Guiness (encore cette fameuse Guiness !) qui a coulé à flot sur la moquette n'a pas été aisé ^^


Pour ce qui est de l'image insolite, voulez-vous voir la fière allure de ma laverie ? 

Kenavo ar c'hentañ !

lundi 17 octobre 2011

Cliffs of Moher

Hi friends ! 
Ce week end a été l'occasion d'aller visiter les falaises de Moher (Cliffs of Moher) avec le comité international. Nous étions trois bus pleins d'Erasmus et l'ambiance était sympathique. L'endroit est assez impressionnant de par la hauteur des falaises, mais comme je le craignais, l'endroit est tellement touristique qu'il en perd un peu de son charme sauvage (boutique de souvenirs, restaurant, sentier balisé jusqu'à un certain point, jumelles sur socles…). A partir d'un moment l'endroit devient un peu moins balisé, on a le droit à un panneau qui avertit que si on tombe on risque fort de mourir, et puis l'endroit reprend de l'intérêt. Il doit exister des centaines de milliers de photos de ces fameuses falaises, alors je n'ai pas effectué de mitraillage photographique en règle, mais je n'ai pas résisté à la tentation d'une photo (… ok plusieurs photos) devant les cliffs. 





Après cette visite, les trois bus d'étudiants émerveillés se sont rendus à Galway (la fameuse ville dans laquelle mon orteil a succombé), dans laquelle nous avons pu boire une Guiness assis dans l'herbe mouillée et dépenser notre budget "artistes de rue" (voir à la fin de l'article).



 Pour ce qui est de la la photo insolite …


Je vous avais brièvement parlé des élections présidentielles en Irlande. Comme on peut s'y attendre, les médias Irlandais en parlent pas mal, et c'est un musicien qui nous a amusé dans les rues de Galway en tournant en dérision tout ce tintouin médiatique :


La semaine prochaine c'est soirée Halloween, tremblez ! 

Kenavo !

dimanche 9 octobre 2011

Plein de faits divers

Bonjour à tous !

Pendant que je me remettais de ma fracture je n'ai pas fait de choses extraordinaires, mais il s'est quand même passé quelques faits divers :
-une fâcheuse tendance à la procrastination quand je me trouve devant mon boulot (ce n'est que temporaire je pense)
-des irlandais qui jettent des pierres sur les fenêtres pendant les parties
-des irlandais qui vont bientôt voter

-Ma carte bancaire s'est faite avaler par un distributeur. Je semble être un aimant pour ce genre de problèmes. Je vais vous raconter comment ça se passe quand ce genre de problème vous arrive à l'étranger…

22:30 - Le distributeur automatique reboote alors que vous avez à peine inséré votre carte…
22:43 - Après avoir discuté avec vos amis, vous décidez d'appeler le numéro d'urgence de la banque qui retient votre carte. 
22:46 - La musique d'attente terminée, vous parlez à un type qui vous dit d'office que votre carte est perdue et qu'elle sera détruite. Si vous êtes étranger, il est désolé pour vous (sic). Il semble avoir appris un texte pré-formaté pour vous affirmer que le même problème lui est exactement arrivé dans votre pays (à Paris svp), et que lui il n'en faisait pas tout un cinéma. Pour terminer, il me dit que si je m'énerve sur la machine, la "garda" va se pointer. 
22:54 - Vous décidez de faire opposition, vous appelez le service de votre CB. 
23:08 - Une femme daigne enfin décrocher le téléphone et ainsi arrêter le saxophone qui me tournait en boucle dans les oreilles depuis 12 minutes. 
23:11 - Votre carte est bloquée, vous n'avez plus de forfait, vous avez envie de détruire un distributeur… Mais peu importe vous avez la chance de voyager ^^

-J'ai rejoint un club de photographes à l'AIT

-Et le plus important, je suis un membre récent de l'International Society et nous avons organisé notre première soirée !
C'est pas moi qui ai réalisé l'affiche ok? 

Le thème : White
Le plus : Find your animal
On est un groupe plutôt important dans ce club, et pour trouver des accords il faut parfois faire des compromis. Donc il fallait venir habillé en blanc, et on se voyait remettre une photo d'animal (style vache, raton laveur ou ver de terre). Une autre personne dans la salle avait la même image, le but étant de la retrouver et de profiter d'une conso gratuite par la suite.

Bon il y a eu des petits problèmes d'organisation (un gros bordel en fait), mais la plupart des gens se sont amusés.


La vente des tickets pour la soirée des internationaux.

Voilà, le  week-end prochain on organise un voyage pour voir les très renommées Cliffs of Moher

Kenavo !!!